• Paris magique pour les fêtes de fin d'année 1ère partie

     

     

    PARIS FEERIE 

    (à pieds et en métro, boulevard Haussmann)

     

    CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR MERCI

    Nous étions dimanche matin, hier j’avais été à la boutique EMH, rencontré des fans d’Elvis

    et assister au spectacle de Martin Fontaine :

    ELVIS EXPERIENCE.

    Un dernier rendez vous avec un fan,

    Jocelyn et ce serait les grandes retrouvailles avec certains quartiers de Paris.

    Ne pouvant effectuer mes pélerinages habituels pas manque de temps

    et puisque nous étions en période de fêtes

    j’avais prévu les belles boutiques et si possible un peu de Paris by night

    avant de reprendre mon train de nuit.

    Petit déjeuner (le deuxième pour moi) avec Jocelyn,

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    nous avions déjà beaucoup échangé sur F.B sans jamais nous rencontrer,

    alors beaucoup de papotages avec un vrai plaisir et encore des cadeaux.

    Mais il n’est de si bonne compagnie qui ne se quitte

    et comme il me faudra déjà perdre deux heures dans les métros entre les A.R

    nous nous quittons, pour moi :

    direction les grands magasins et leurs vitrines.

    Je commence par celles du Printemps alors que j’ai toujours préféré les Galeries Lafayette,

    le métro en a décidé ainsi.

    Burberry y est roi, il a sponsorisé la décoration des vitrines.

    "Noël, Voyage Magique par Burberry"
     
    raconte l’incroyable voyage d’un petit garçon depuis Londres, sa ville natale,
     
    à Paris, la ville lumière. 
     
     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

    Il survole Big Ben

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    traverse le tunnel

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

     

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    et arrive à Paris, la capitale du luxe.

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    En poursuivant mon chemin j’ai rencontré un limonaire,

    la rue embaumait les marrons chauds.

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    Un peu flou ma statue humaine dorée !!

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    Je me dirige maintenant vers mon grand magasin préféré : les Galeries Lafayette

    Au fil du boulevard Haussmann,

    les vitrines deviennent le terrain de jeu du monstre Gustave et de ses drôles de copains.

    Derrière un lourd rideau, de grosses pattes velues et manucurées se faufilent, chahutent le décor,

    deux gros yeux ronds scrutent les spectateurs sur le trottoir,

    une première main écarte un rideau, puis la deuxième

    … Une drôle de créature s’apprête timidement à monter sur scène.

    Le spectacle est lancé, les vitrines deviennent scénettes avec Norma l’équilibriste

    et son acolyte Norbert le ver de terre, Zoé la magicienne en herbe,

    une armée de lapins farfelus, une bataille de popcorn dans la salle de spectacles,

    ou encore Gustave le monstre en chef qui se retrouve « enguirlandé ».

    En vitrines, les monstres s’amusent et chahutent, tout est permis.

    Monster Show, le monstrueux spectacle qui ne m’a pas du tout fait rêver

    Cinq compères sont au rendez-vous :

    Gustave, la star très poilue du Noël Monstre, attachant et maladroit,

    tellement doux qu’on rêve d’être pris dans ses bras.

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    Papili Gaga l’accompagne, monstre féminin fashion de la bande :

    yeux aux cils maquillés gants blancs et manucure parfaite, c’est une vraie lady.

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

    Bubble est aussi spectaculaire, petite tête et multi-bras, il est adouci par ses couleurs rassurantes.

    Enfin, Fronzi et Vroumi sont deux hybrides colorés et agiles, jamais là où on les attend.

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année

     

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année 1ère partie

    Une petite faim me tenaille et...........je n'ai plus de cigarettes, direction gare St Lazare,

    seul endroit ou je puisse en  trouver un dimanche.

    Il y a beaucoup de surveillance policière et militaire, mitraillette en bandoulière.

    Un peu trop à mon avis, ce n'est qu'après l'attentat de Charlie Hebdo

    que je me dirais y avait il déjà une menace ??

     

    Paris magique pour les fêtes de fin d'année 1ère partie

     

    Suite au prochain numéro car je ne peux plus charger de photos.

    Donnons nous rendez vous place Vendôme.

     

     

    « Une veillée de Noël en ProvenceParis féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:07

    Kikou ma douce Harmony

    Un plaisir de revenir ici, Merci pour ce magnifique partage, ça fait du bien et tes photos sont superbes

    Bisoussssssssssssscool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :