• Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

    Après avoir traversé et retraversé la place de la Concorde, je compte remonter les Champs Elysées,

    ce qui ne sera pas possible mes jambes me lâchant...

    J'ai faim, arrêt à la première baraque du marché de Noël pour une crêpe au chocolat

    que je déguste debout, accoudée à un genre de table en bois, rien pour s'asseoir.

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

    Quelle vie, que d'animations, depuis cinq ans que je me suis expatriée à Muret je n'ai plus jamais connu cela.

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

     

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

    En face j'aperçois la tour Eiffel illuminée, comme je l'aime, sinon je n'apprécie pas du tout cette dame en fer.

     Ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller y prendre quelques photos, même pas en rêve,

    parfois je me demande si je ne vais pas tomber dans les pommes tellement j'ai mal...

     

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

    Comme ce fut le cas et le sera au retour dans le métro, dans cette allée je n'entends pas un mot de français,

    à croire que les italiens, russes, japonais sont tous sur cette avenue connue du monde entier.

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

    La nuit est tombée, je dois encore prendre le métro pour retourner à mon hotel

    afin de récupérer ma valise et me rendre à la gare.

     

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

     

    Ce n'est pas le temps qui me manque mais je dois faire une dernière photo,

    le physique me lâche.. A un moment je songe à prendre un taxi,

    mais impossible cela me couterait une petite fortune.

     

    Paris féérie 3ème partie : by night sur les Champs Elysées

     

    Avec d'énormes difficultés j'ai pu rejoindre mon hôtel

    et après avec la valise le métro ou la montée de chaque marche fut douleur.

    J'étais à la gare à 7 heures pour un départ vers 23 heures,

    la salle chauffée était bondée et comme j'avais oublié ma carte de priorité j'ai attendu dans les courants d'air.

     Le lendemain matin à Toulouse ma correspondance pour Muret avait 1/2 de retard,

    arrivée chez moi vers 9 heures je me suis écroulée de fatigue et avec mal à la gorge.

    Le lendemain, mardi je toussais, comme j'ai déjà fait trois pneumopathie j'ai téléphoné à mon médecin.

    Certains médecins étaient en grève et de plus j'ai appris que le mien avait cessé son activité

    et que sa remplacante ne souhaitait pas se déplacer..

    J'ai appelé un autre toubib qui m'a dit ne pas pouvoir venir avant le mercredi midi, et tout a flambé,

    une toux a m'arracher les poumons etc..

    Cortisone et autres, j'en suis à ma troisième bouteille de sirop et je ne suis pas encore en forme.

    Un drame s'est produit en France le vendredi au siège de Charlie Hebdo

    puis une semaine de prise d'otages, de traques,  d'hommages, d'enterrements.

    Toute la France et le monde sous le choc,

    lorsque cela se sera un peu apaisé pour le devoir de mémoire je ferais un billet,

    mais pour le moment tout est encore trop "frais".

    Le début d'année 2015 fort agréable ne dura pas longtemps..

     

     

     

     

     

    « Paris magique pour les fêtes de fin d'année 1ère partieParis féérie 2 ème partie : luxe et volupté !!! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :